La pratique des psychologues est régie par le code de déontologie de la profession, révisé en 2012.
Il n'y a nul autre endroit pour un enfant où il est « maître de la parole » que dans le cabinet d'un psychologue, même dans ses deux lieux de vie principaux : la maison et l'école.
Si l'enfant sait qu'il pourra être écouté et entendu cela lui permet plus facilement de dire. Dire ce qu'il ressent réellement et pas ce qu'il pense que les autres autour de lui ont envie d'entendre.
L'enfant est un être en partie fragile et vulnérable. Il est important de le protéger et de le respecter. Pour ce fait je m'appuie sur l'éthique et la déontologie du psychologue, les textes relatifs à la protection des mineurs, des formations qualifiantes reconnues et une longue expérience clinique thérapeutique avec les enfants et leurs familles.
Travaillant avec un réseau de professionnels de toutes horizons je n’hésiterai pas à vous proposer une orientation si je pense que cela est nécessaire et peut vous aider.
Dans mon cabinet j'évalue et prends en charge thérapeutiquement les enfants souffrant de :
Lors du premier entretien nous échangeons sur les raisons qui vous amènent à venir me consulter et je vous explique la façon dont je travaille, avec les enfants et leurs parents, et mes formations théoriques et professionnelles qui vont dans ce sens.
Par la suite pourront être mis en place des :